google-site-verification=TLrt0Xx0c4OniO3sQxV09N8ahpN7wb75-aPZakdP0S0 VOTRE MAISON CONTIENT PEUT-ÊTRE DES OBJETS SALES?
Rechercher
  • Via Capitale Concept

VOTRE MAISON CONTIENT PEUT-ÊTRE DES OBJETS SALES?

Comme bien des gens à l’approche du printemps, vous vous préparez peut-être pour un grand ménage. Ou encore, vous avez envie de nettoyer en profondeur votre maison afin de protéger les vôtres des possibles germes.

Quand on fait le ménage (sans s’en rendre compte), on peut tourner les coins ronds. En effet, une routine s’établit et on oublie certains objets ou certaines zones. Voici le top 7 des grands oubliés!


1. Les sacs réutilisables

Ils se retrouvent dans le coffre de la voiture, au fond du garde-robe ou éparpillés dans le garage : nos sacs réutilisables! Pour faire les courses, ils sont indispensables, mais on omet parfois de les laver. Certains vont à la machine alors que d’autres nécessitent un trempage dans l’eau chaude avec un peu de savon.




2. Les télécommandes

Quand avez-vous lavé la télécommande de la télévision ou du climatiseur la dernière fois? Un produit nettoyant tout usage est parfait pour déloger la saleté. C’est simple… mais il faut y penser!


3. L’intérieur des poubelles de maison

Lorsqu’une poubelle sent mauvais, on retire le sac et on le jette aux ordures à l’extérieur. Mais ce n’est pas suffisant pour assurer la propreté de cet objet. Les émanations qui proviennent de la nourriture qui pourrit dans une poubelle peuvent venir infecter l’intérieur de son couvercle. Aussi, il n’est pas rare que des déchets se ramassent entre la paroi et l’extérieur du sac. Ainsi, l’intérieur des poubelles peut être plein de microbes.




4. Les interrupteurs

Ils sont partout dans la maison et sont utilisés à outrance. Selon plusieurs études, les interrupteurs sont en permanence plein de germes. Pourtant, se sont de grands oubliés lorsqu’il est question de ménage. Sans doute parce qu’il est rare qu’on lave les murs!


5. Le dessus des objets en hauteur

Il est facile d’ignorer la poussière qui s’accumule sur les surfaces hautes, que ce soit le sommet du frigo, le rebord de la toile d’artiste, le panier de bois accroché au mur, le dessus de la hotte, etc. N’oubliez pas de passer un petit coup de linge humide!


6. Les poignées

Qu’on parle de poignées de portes, d’armoire ou de tiroirs, ces dernières sont souvent délaissées lors du ménage. Mais nul besoin de le dire : elles sont championnes pour accueillir les microbes provenant de toutes les mains qui les touchent.




7. La laveuse

Ironiquement, cette machine qui sert à nettoyer nos vêtements est pour sa part souvent pleine de poussière. Plusieurs appareils possèdent l’option de l’autonettoyage, ce qui est bien. Par contre, cette fonction ne se charge bien sûr pas de l’extérieur du bassin. De la saleté s’installe dans tous les espacements de la laveuse, si bien qu’on a parfois besoin d’un objet mince et long (par exemple un cure-oreille) pour la déloger.


Bon nettoyage du printemps!



0 vue