google-site-verification=TLrt0Xx0c4OniO3sQxV09N8ahpN7wb75-aPZakdP0S0 TOUT SUR LES MODÈLES DE FOYERS EXTÉRIEURS LES PLUS EN VOGUE
Rechercher
  • Via Capitale Concept

TOUT SUR LES MODÈLES DE FOYERS EXTÉRIEURS LES PLUS EN VOGUE




Dans la maison ou dans la cour, le foyer réchauffe et met de l’ambiance. Et il peut aussi être un élément déco vedette! Mais les modèles sont si nombreux qu’il peut être difficile de choisir. Voici tout ce que vous devez savoir sur les modèles tendance de l’été 2020 afin de vous permettre d’opter pour le foyer parfait pour votre espace extérieur. 1. BÉTON Les foyers de béton se fondent agréablement dans les décors de style contemporain. Leur apparence brute ajoute un petit quelque chose de naturel. Ceux de formes rondes apportent davantage de douceur alors que les modèles plus angulaires ont du caractère. Psst! Il existe plusieurs tutoriels en ligne pour concevoir son propre foyer en béton.

Les modèles dont la base imite le bois sont très populaires. Aspect rustique ou actuel, lisse ou texturé, gris, noir ou brun… les choix sont nombreux! Les foyers de ce genre amènent beaucoup de chaleur à une cour; et puisque les imitations de bois s’intègrent dans tous les décors, c’est un choix versatile.

3. PIERRES Les foyers extérieurs en pierres sont en vogue, surtout ceux faits de morceaux rectangulaires et lisses. Ils conviennent aux aménagements paysagers classiques et chics. Certaines cours accueillent même des foyers avec un manteau de cheminée imposant en pierres, comme il est fréquent de voir à l’intérieur des maisons.

4. ACIER INOXYDABLE

Le foyer en acier inoxydable a la cote présentement. Qu’il soit circulaire ou carré, il instaure une ambiance chic et raffinée. Le plus? L’inox est une matière écologique. D’une part puisqu’elle est 100 % recyclable et d’autre part, car elle est si résistante qu’elle ne se dégrade pas (si l’acier utilisé est de qualité). Seul bémol : son prix est plus élevé que ses homologues.

SON TYPE DE COMBUSTIBLE Le type de flamme que le foyer produit est lui aussi créateur d’ambiance! C’est pourquoi vous devez prendre en considération la combustion utilisée lors de votre magasinage.

1. AU BOIS Le foyer au bois se rapproche le plus du feu de camp traditionnel. Par contre, son look est moins raffiné et il peut être désagréable de devoir se débarrasser des cendres qui encombrent le fond de la structure.

Le foyer au gaz est certainement le plus tendance du moment. Il ne nécessite ni cheminée ni coupe de bois, et s’allume sans difficulté. Son look est habituellement sublime, principalement ceux avec une ligne de feu. Il est élégant tout en offrant la chaleur et l’apparence du feu de bois afin d’inspirer la détente.

3. À L’ÉTHANOL Le foyer à l’éthanol jouit également d’une grande popularité puisque c’est un combustible biologique (d’origine entièrement végétale) et il rejette très peu de quantité de CO2. Parfaitement inodore, il produit des flammes qui passent du bleu au jaune, ce qui est très attrayant et apaisant.

Avant de vous arrêter sur un modèle, n’oubliez pas qu’il vaut mieux tout d’abord dresser la liste de vos besoins. Le foyer servira-t-il de chauffage d’appoint, d’outil de cuisson ou simplement d’objet décoratif pour enjoliver votre aménagement extérieur? Une fois cela établi, il suffit d’attendre un coup de cœur! Lequel vous fait craquer?

0 vue