google-site-verification=TLrt0Xx0c4OniO3sQxV09N8ahpN7wb75-aPZakdP0S0
 
Rechercher
  • Via Capitale Concept

LES TOP TENDANCES DÉCO DE L’ANNÉE 2022 (ET CELLES SUR LE DÉCLIN)

OCTOBRE 2021


La pandémie a complètement chamboulé nos styles de vie. Ceci a eu un effet indéniable sur les tendances en décoration. Pour la prochaine année, nous verrons certains éléments de design «pandémique» prendre de plus en plus de place dans nos maisons, tandis que d’autres «prépandémie» devront tirer leur révérence.


On en veut toujours plus…

  • Les éléments naturels sont là pour rester. Dans toutes les pièces de la maison, on retrouve des matériaux et des tissus comme le granite, le marbre, la céramique, le jute, l’osier, le bois, le lin ou le coton. On les voit mis en valeur avec des touches de dorure, par exemple avec l’ajout d’une robinetterie, de poignées d’armoire, de luminaires ou d’éléments décoratifs de couleur or.


  • Les planchers pâles demeurent une valeur sûre en 2022. On aime leur aspect chaleureux et le fait qu’ils camouflent la poussière.


  • Du côté du mobilier, c’est le minimalisme confortable qui a la côte. Pensez à des canapés et des poufs de forme arrondie. Les tables sont rondes ou ovales, même les dossiers de chaises et des tabourets suivent cette tendance. Pour soulager le budget et l’environnement, des meubles de bonne qualité peuvent être dénichés de seconde main.



On peut leur dire au revoir…

  • Les cuisines toutes blanches ont eu la côte durant de nombreuses années, mais maintenant c’est terminé. En passant autant de temps à la maison, on préfère désormais les espaces beaucoup plus chaleureux.


  • Les aires ouvertes sont généralement très appréciées. Mais avec le besoin de convertir nos demeures en un lieu qui jumèle vie quotidienne et travail à domicile, parfois pour plusieurs membres de la famille à la fois, ce type d’espace n’est plus autant fonctionnel qu’avait. Toutefois, nul besoin d’ajouter des murs pour refermer les pièces. Des divisions en verre, des paravents ou même des meubles comme des bibliothèques peuvent être utilisés pour séparer les différentes fonctions d’une pièce.


  • Les décors industriels, on les a assez vus! Place maintenant au minimalisme et au bohème épuré. Chic et apaisant à la fois, ces intérieurs sont des endroits où on veut passer beaucoup de temps.


En résumé, les ambiances intérieures de 2022 refléteront notre désir de rendre notre maison agréable à vivre, plutôt que de miser sur son apparence globale. À quoi bon un sofa tendance s’il est inconfortable? Pourquoi vouloir des espaces aérés et épurés si on ne s’y sent pas accueillis? Bonne transformation!

7 vues0 commentaire