google-site-verification=TLrt0Xx0c4OniO3sQxV09N8ahpN7wb75-aPZakdP0S0
Rechercher
  • Via Capitale Concept

IDÉES POUR TRANSFORMER VOTRE SALLE DE BAINS EN UN ESPACE BIEN-ÊTRE!


Profitez des jets d’eau sous la douche

Source de bien-être, les multi jets permettent de varier les plaisirs dans la salle de bains! Grâce à ses vertus tonifiantes, l’hydromassage élimine les toxines. Le matin, il favorise la circulation et le soir, il détend les muscles après la fatigue de la journée. C’est à la fois bon pour le physique et le moral. Il existe principalement deux types de jets : la douchette à main raccordée au mitigeur par un flexible ou une barre de douche. Vous pouvez également installer un système d’économiseur d’eau afin de ne pas gaspiller.


Offrez-vous un bain à remous


La baignoire balnéo constitue un des indispensables du spa! Grâce à ses effets de massage et de relaxation, les bulles apportent des sensations immédiates de détentes et permettent de lutter contre la fatigue et le stress. En fonction de votre salle de bains, vous pouvez choisir une baignoire droite ou d’angle. Dans tous les cas, elles sont équipées de buses capables de propulser un mélanger d’air et d’eau. Attention, il est conseillé pour la santé de ne pas dépasser des séances de 30 minutes.


Adaptez l’éclairage Pour vous retrouver dans l’ambiance d’un spa, misez sur l’éclairage. La lumière est essentielle à une ambiance de détente pour se sentir bien. Refusez les lumières directes et choisissez des éclairages d’appoint. Détendez-vous avec des jeux de lumière comme des spots colorés et n’hésitez pas à rajouter quelques bougies.


Employez la chromothérapie La chromothérapie permet d’aider à guérir certains troubles. Elle agit sur notre équilibre physique, émotionnel et mental. Utilisée en fonction des codes couleur, vous pouvez tonifier et stimuler votre organisme avec les couleurs rouge ou orange ou au contraire vous apaiser avec un vert ou un bleu. Il existe différents modèles de chromothérapie en douche ou en baignoire. En fonction de vos besoins, demandez conseil à un professionnel.Créez l’ambiance

Vous voulez créer un espace de relaxation? La bonne idée est de travailler l’ambiance! N’hésitez pas à désencombrer votre salle de bains et optez pour des éléments essentiels comme un banc qui invite à la détente et quelques plantes. Ajoutez un caillebotis, du linge blanc et moelleux, quelques huiles et des bougies. Pour le mobilier et les accessoires, privilégiez les matières naturelles, comme le bois ou l’osier. Enfin, faites entendre de la musique douce, jouez avec l’éclairage et n’oubliez pas la chromothérapie.


Profitez des huiles essentielles et savons

Rien de tel qu’un bon bain relaxant après une journée de travail! Attention, afin de profiter pleinement des bienfaits d’un bain; il convient d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Ainsi, remplissez la baignoire et mettez une dizaine de gouttes dans l’eau. Ne mettez jamais l’huile pure; cela risquerait de vous irriter la peau. Mélangez avec une solution de savon et de lait. Choisissez votre huile en fonction de ses vertus, elles ont toutes des propriétés différentes. Pensez à utiliser des savons solides bio. Il y en existe de très nombreux pour répondre aux besoins de chacun.Quelques aménagements suffisent pour transformer votre salle de bains en espace de détente et de bien-être… laissez-vous transporter!



0 vue