google-site-verification=TLrt0Xx0c4OniO3sQxV09N8ahpN7wb75-aPZakdP0S0
Rechercher
  • Via Capitale Concept

ENTRÉE DE MAISON : IDÉES POUR OPTIMISER LA DÉCO DE SES EXTÉRIEURS


Misez sur un revêtement adapté Pour optimiser la maison de l’extérieur il convient de rendre l’allée aussi pratique qu’esthétique. Pour votre sol, choisissez parmi ces revêtements :


  • Les graviers représentent une solution simple et économique. L’entretien est facile et permet de jouer avec les couleurs,

  • Les pavés autobloquants ou pierres de belles tailles constituent un revêtement à la fois stable et élégant,

  • Les dalles en pierre ou bois sont faciles à poser et relativement économiques, mais elles demandent de l’entretien,

  • L’enrobé ou le bitume sont des matériaux résistants qui conviennent parfaitement à une allée, même si le prix peut être élevé.

N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel et à mélanger les matériaux pour un aménagement original.



Changez votre porte, ça change tout! La porte est l’élément essentiel de l’entrée extérieure et pour lui donner un petit coup de neuf, il existe des solutions :

  • Repeindre la porte de couleur vive peut donner de la personnalité à votre entrée alors que des tons neutres offrent une note d’élégance.

  • Un changement de matériaux peut faire la différence et apporter un style nouveau. Le choix est vaste : en PVC, aluminium, bois, composite ou encore en verre,

  • De simples aménagements autour de la porte peuvent donner un coup de jeunesse; un changement d’encadrement ou l’ouverture au-dessus du battant,


La porte offre des solutions simples pour changer le style de votre entrée. Adoptez la marquise! Pour donner du caractère à votre entrée, rien de tel qu’une marquise aussi appelée auvent. Elle joue un rôle visuel en apportant un vrai cachet, en plus d’offrir une protection contre le soleil et les intempéries. Il existe de nombreux modèles sur le marché :

  • Si votre maison est plutôt rustique, optez pour une version en pierre, bois ou en fer forgé dans un style Art Déco,

  • Si votre maison est contemporaine, le PVC ou l’aluminium devraient correspondre davantage,

Il existe de nombreux modèles aux multiples formes et couleurs et leur installation est assez facile, mais il est conseillé de faire appel à un spécialiste.

Mettez en lumière votre entrée! Le soir venu, l’éclairage de votre porte d’entrée est à la fois esthétique et fonctionnel. Pour la sécurité, placez un détecteur de présence au début de l’allée, ainsi chacun peut rentrer la nuit sans difficulté. Au-dessus de la porte, choisissez une applique, une suspension ou un plafonnier. Pour illuminer vos bordures d’allées; optez pour des spots LED, des balises ou des lampadaires. Pensez aux éclairages solaires; aussi pratiques qu’écologiques. Enfin, dans un style festif, accrochez des guirlandes, des lampions ou placez des objets lumineux. Mettez l’ambiance avec la déco! Quel que soit le style de votre maison, l’entrée doit être accueillante. Vous pouvez créer un décor rustique de style cottage anglais, coloré dans l’optique d’un mas provençal ou franchement dénudé dans une apparence plus contemporaine. Dans tous les cas, soignez votre entrée extérieure comme une pièce de la maison. Pour agrémenter l’espace, disposez de la végétation le long de l’allée, dans votre cour, ou placez des pots près de la porte. Les plantes apportent une note naturelle et chaleureuse. Il est finalement assez simple de redonner à son entrée un air neuf et accueillant, c’est parti!


Source: www.viacapitale.com

0 vue