google-site-verification=TLrt0Xx0c4OniO3sQxV09N8ahpN7wb75-aPZakdP0S0
Rechercher
  • Via Capitale Concept

CONSEILS POUR CRÉER UN SALON AUSSI CONFORTABLE QU’ACCUEILLANT!



Pourquoi faire de son salon un lieu cocooning? À l’instar des pays nordiques et de la tendance Hygge, le style cocooning s’installe dans les maisons comme un mode de vie. Le mobilier, les textures se réinventent en proposant un intérieur douillet afin de retrouver famille et amis dans un univers chaleureux. Bien sûr, c’est aussi une façon de se protéger des ondes négatives venues de l’extérieur. L’idée est d’allier confort et réconfort et de créer un décor convivial. Jouez avec les matières, les couleurs et placez le mobilier et les objets déco indispensables. Optez pour des matières enveloppantes Pour bien réchauffer l’atmosphère de la maison, rien de tel que les matières douces, naturelles et des épaisseurs. Préférez le bois, le coton ou la laine pour une ambiance chaleureuse. Ajoutez au sol; des tapis en fibre, en laine et optez pour le velours aux rideaux. À l’instar de la déco Scandinave, placez sur le canapé, des plaids en grosse maille très tendance, et mettez par terre de la fausse fourrure; cela offre une sensation de confort et de chaleur.



Choisissez des couleurs rassurantes L’atmosphère générale du salon est apportée par les teintes et pour se sentir bien dans la maison, il faut choisir avec soin ses couleurs. Dans l’idéal, sélectionnez des teintes claires et apaisantes comme le beige, le rose dragée ou le gris lézard. Jouez avec les camaïeux et mariez tons et matières dans un esprit scandinave. Pour rehausser la déco; n’hésitez pas à placer quelques tonalités plus franches avec un coussin ou un plaid; c’est idéal pour égayer la pièce. Adaptez votre éclairage L’éclairage est la clé d’une atmosphère réussie et pour installer une ambiance feutrée, il convient de bien choisir ses luminaires. Bannissez les lumières blanches et optez pour de multiples sources. Éclairez les différentes zones d’activité comme le repas, la lecture ou le travail. Amusez-vous avec des jeux d’ombre dans toute la pièce; soulignez un objet ou cachez une zone. Utilisez la lumière naturelle dans la journée et le soir venu alternez suspensions, lampes de table et lampadaires. Enfin, n’hésitez pas à allumer quelques bougies pour un décor très chaleureux. Mettez en valeur poêle et cheminée Pour parfaire une atmosphère chaleureuse au salon, la bonne idée est de mettre en valeur le poêle ou la cheminée. En simple décor, en chauffage d’appoint, ou principal, la vision d’un feu apporte à la fois chaleur et réconfort. Dans un style moderne, classique ou scandinave, mettez en scène votre cheminée et décorez autour de cette pièce maitresse. N’hésitez pas à placer sur le dessus; un miroir, une tête d’animal en bois ou un tableau et partez fouiner dans une des boutiques originales de Québec.



N’oubliez pas les accessoires indispensables Pour bien affronter l’hiver à la maison, il suffit d’équiper son salon. En plus de multiplier les assises; canapés, fauteuils et poufs; ajoutez des coussins et les plaids un peu partout pour donner du moelleux. Accumulez les tapis en laine ou en fausse fourrure, placez un tissage au mur en macramé et optez pour d’épais rideaux aux fenêtres et à la porte. N’oubliez pas les bougies ou quelques guirlandes qui rendent la nuit venue l’atmosphère de votre salon encore plus agréable. Il suffit de peu d’éléments pour réchauffer votre salon et rendre une ambiance chaleureuse!


Source : Via Capitale Vendu.Com


3 vues