google-site-verification=TLrt0Xx0c4OniO3sQxV09N8ahpN7wb75-aPZakdP0S0

Bromont

Bromont est une ville située dans la MRC de Brome-Missisquoi, dans la région administrative de la Montérégie, au Québec, au Canada.

Bromont est en bordure des Cantons-de-l'Est, de l'autoroute 10, sur les rives de la rivière Yamaska à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke.

Fondée en 1964 au pied du Mont Brome, par la famille Désourdy, qui rêvait d'en faire la ville idéale pour la vie de famille. La partie sud de la municipalité contient le lac Bromont et le Lac Gale, au bord duquel en construit BALNEA Spa.

Aujourd'hui, son économie repose principalement sur le tourisme (centre de ski, clubs de golf, glissades d'eau) et la haute technologie ( IBM, Général Électric, Télédyne-Dalsa).

Il ne faut surtout par oublier, Ski Bromont avec également son parc Aquatique.

Situé entre Montréal et Sherbrooke à proximité de Granby, le territoire qu'on entend par Bromont est caractérisé par une montagne à plusieurs sommets, qu'on appelle mont Brome (ou Bromont), mont Gale et un plus petit pic, presque une colline, le mont Soleil ; le terrain autour de cette masse montagneuse est plat et vallonné par endroits; le tout est traversé par la rivière Yamaska arrivant de sa source dans le Lac Brome qui est séparé de Bromont par Iron Hill et Fulford (tous deux des parties de Lac Brome) et quitte définitivement dans St-Alphonse de Granby.

La surface du territoire est couverte de façon naturelle en majeure partie sous forme de forêt mixte (en grande partie des essences feuillus) et de prairies, qu'on exploite parfois comme pâturages ou surface agricole.

Vous désirez plus d'information sur cette ville et son immobilier ?

Communiquez avec nos courtiers immobiliers Via Capitale !

Source: Wikipedia